Partir a New York pour un voyage en couple

Pouvoir voyager en couple, c’est agréable. On se retrouve face au monde, seul à seul. On peut donc profiter l’un de l’autre sans avoir autre chose qui nous dérange à côté. Aucun tracas du quotidien présent. Avec ma femme, j’ai donc décidé d’organiser un petit voyage à New York. Je préfère habituellement les sorties en pleines natures et les voyages très nature également, mais j’ai eu envie de pouvoir lui faire plaisir.

L’organisation du voyage.

Faisant le maximum de choses possible avant de lui dire où je l’emmène, j’ai donc décidé de prendre les devant concernant les formalités. J’ai regardé son passeport, afin de m’assurer que la date de validité était encore bonne. J’ai également fait cela pour moi, afin de ne pas me retrouver sans pouvoir partir.

Ensuite, j’ai fait mon ESTA afin de pouvoir aller de manière sereine sur le territoire américain. Il faut, en effet, savoir que l’ESTA USA n’est pas un visa mais une autorisation de voyage. Vous ne pourrez pas travailler par exemple, sur le sol américain. Vous pourrez séjourner, pendant 90 jours maximum sur une durée de 2 ans, sur le territoire des Etats Unis. Si d’ailleurs, vous envisagez un voyage au canada, c’est le même principe, sauf que le formulaire s’appelle ETA. Si vous souhaitez travailler sur place, il vous faudra effectivement demander un visa spécifique.

J’ai du lui dire, par contre, de faire son ESTA à elle, c’est à ce moment là que je lui ai fait comprendre que nous aillions à New York. Très heureuse, elle a pu faire son ESTA.

Nous avons donc ensuite, regardé ensemble les différents hôtels proches des lieux touristiques que nous souhaitons voir. Et nous pouvons donc nous réjouir d’aller, dans quelques semaines, à New York, afin de découvrir cette magnifique ville, et pour madame, de faire un petit peu de shopping !